Publié par Valérie dans Conseils/Informations le 01/07/2023 à 16:12
Afin de comprendre comment sont gérées vos commandes, je vous propose de découvrir les coulisses de mon atelier et les différentes étapes de fabrication jusqu’à l’expédition.
Que se passe-t-il lors de votre achat sur mon site ?
Etape 1 : Votre processus de commande
Commencer votre commande est facile. Il suffit de naviguer sur ma boutique et de choisir l’article qui vous intéresse. Choisissez le format voulu, indiquez si vous souhaitez de la personnalisation ou non et remplissez les champs de personnalisation prévus à cet effet.
Une fois cette étape faite, cliquez sur “Ajouter au panier” et continuez vos achats ou cliquez sur “Valider le panier” pour finaliser votre achat. Entrez vos informations de livraison et de paiement, puis cliquez sur “Valider ma commande”. Une fois le paiement effectué, votre commande m’est envoyée.
Ensuite je me mets au travail et vous recevez une notification par email vous précisant que votre commande est en préparation.
Etape 2 : Préparation de votre commande
Je travaille sur la mise en page de votre maquette. Je vous envoie ensuite le bon à tirer de votre maquette par email pour validation de votre part.
Etape 3 : L'Impression
Lorsque la maquette est validée, votre commande est imprimée sur du papier kraft 350g de haute qualité pour garantir un résultat optimal.
Etapes 4 et 5 : Préparation de l’enveloppe et affranchissement
Je prépare soigneusement chaque commande qui est d’abord mise sous blister puis dans une enveloppe à bulles pour vous garantir que votre achat arrive en bon état. J’ajoute ensuite votre adresse à la main et un sticker de suivi.
Je me charge ensuite d’affranchir votre commande avec soin pour vous garantir qu’elle arrive à temps (sans toutefois pouvoir être tenue responsable des délais de la Poste).
Je la dépose ensuite à la Poste pour qu’elle vous arrive au plus vite.
J'effectue la mise à jour le statut de votre commande en indiquant le numéro de suivi. Vous recevez alors un email de mise à jour de votre commande. Il ne me reste plus qu’à attendre que vous receviez votre commande pour actualiser une dernière fois le statut de votre commande sur le site et la notifier comme livrée !